Casse noisette
01/12/2023 - 20H00 au 10/12/2023 - 17H00
Le conte de fées de Noël Art du ballet russe pour petits et grands. Une œuvre d'art accomplie accompagnée par l'orchestre en direct.
A partir de 30 € Réserver

Dates

Voir toutes les dates

décembre 2023

Vendredi 1 décembre - 20H00
Samedi 2 décembre - 20H00
Dimanche 3 décembre - 17H00
Mardi 5 décembre - 20H00
Mercredi 6 décembre - 20H00
Jeudi 7 décembre - 20H00
Vendredi 8 décembre - 20H00
Samedi 9 décembre - 20H00
Dimanche 10 décembre - 17H00
Fermer

Tarifs

  • Tarif unique 30 €

Description

Le ballet "Casse-Noisette" est basé sur l'adaptation d'Alexandre Dumas de l'histoire "Casse-Noisette et le Roi des souris" d'E.T.A. Hoffmann. La composition musicale de Tchaïkovski a été créée le 18 décembre 1892 à Saint-Pétersbourg, sous la chorégraphie de Lev Ivanov, et a enchanté tant les enfants que les adultes.

L'art du ballet russe est souvent acclamé par les critiques du monde entier. Mais comme dit le proverbe russe : "Mieux vaut être vu une fois qu'entendu cent fois". Découvrez le magnifique ballet "Casse-Noisette" avec l'International Festival Ballet et le Festival Orchestra .

L'histoire met l'accent sur Marie, qui reçoit un casse-noisette de son parrain Drosselmeyer la veille de Noël. Lorsqu'elle s'endort, elle rêve d'une bataille entre les soldats dirigés par Casse-Noisette et l'armée du Roi des Souris. Avec l'aide de Marie, Casse-Noisette remporte la victoire et se transforme en prince. Ensemble, ils voyagent au Royaume des Délices, traversant une forêt de sapins jusqu'au château de Confiturembourg. Là-bas, les habitants et la Fée Dragée célèbrent leur arrivée lors d'une fête magnifique.

Outre les décors grandioses créés par le talentueux metteur en scène Vyacheslav Okunev, qui compte parmi ses collaborations le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg et la Scala de Milan, ainsi que les somptueux costumes, l'International Festival Ballet incarne une élégance intemporelle et une légèreté insouciante. Leur interprétation transportera le public dans un univers onirique et féerique, offrant une nouvelle perspective sur ce ballet classique qui continue de captiver les spectateurs après plus d'un siècle.

Un aperçu du spectacle