HAYKO BAGDAT "Salyangoz"
03/12/2023 - 19H00
Humour Le Petit Gymnase Durée : 1H30
et ce qu'il appelle ses "moments gênants". C'est un spectacle captivant qui offre des moments à la fois drôles et émouvants, et chacun peut s'y identifier.
A partir de 25 € Réserver

Distribution

Metteur en scène
HAKO BAGDAT

Dates

Voir toutes les dates

décembre 2023

Dimanche 3 décembre - 19H00
Fermer

Tarifs

  • Tarif unique 25 €

Description

"""Salyangoz"" est un spectacle solo de Hayko Bağdat, qu'il a commencé à jouer au BKM Mutfak Sahne à Istanbul en mars 2015. Dans cette performance, il partage son expérience de grandir dans un quartier musulman et raconte des histoires de son enfance, d'aventures insulaires, de sa jeunesse, de son mariage, et ce qu'il appelle ses ""moments gênants"". C'est un spectacle captivant qui offre des moments à la fois drôles et émouvants, et chacun peut s'y identifier.

Le spectacle a débuté à Istanbul, mais après le départ de Bağdat du pays pour des raisons politiques, il s'est exporté dans le monde entier. Il a été présenté en Allemagne à Berlin au Maxim Gorki Studio avec une traduction simultanée pour le public allemand.

Hayko Bağdat a joué ""Salyangoz"" dans plus de 100 villes, dont Istanbul (BKM), Ankara, İzmir, Eskişehir, Bursa, Batman, Siirt, Diyarbakır, Van, Bitlis, Çanakkale, New York, San Francisco (Roxi), Montréal, Toronto, Paris, Londres, Vienne, Berlin (Maxim Gorki), Amsterdam, Bâle, Copenhague, Francfort, Cologne, Hambourg, Innsbruck, Bielefeld, Dortmund, et bien d'autres. Il continue de se préparer pour une tournée en 2022 avec une version mise à jour de ""Salyangoz"".

Hayko Bağdat est né en 1976 à Istanbul. Il est marié et père de deux enfants. Il a étudié l'histoire à l'Université d'Istanbul, mais n'a pas pu terminer ses études en raison du décès soudain de son père. Il s'est ensuite engagé dans la radio et la presse, traitant notamment des questions des minorités. Il a été le producteur et animateur du programme ""Sözde Kalanlar"" diffusé sur Yaşam Radyo en 2002, et il a commencé à écrire une chronique hebdomadaire dans la section turque du journal Marmara Gazetesi en 2003.

En plus de sa carrière médiatique, Hayko Bağdat est également un écrivain. Il a publié plusieurs livres, dont ""Salyangoz"" en 2014, ""Gollik"" en 2015 et ""Kurtuluş Çok Bozuldu"" en 2016. Il a également écrit des articles politiques pour divers journaux et magazines, notamment Taraf Gazetesi.

En 2017, Hayko Bağdat a déménagé en Allemagne avec sa famille et a joué un rôle majeur dans le lancement du portail d'information ""Özgürüz"" avec Can Dündar. Par la suite, il a animé un programme de télévision intitulé ""Hayko Bağdat ile Birebir"" sur la chaîne Medya Haber TV pendant un an. Depuis 2021, il prépare et anime l'émission ""Bağdat Cafe"" sur la chaîne Artı TV."

Un aperçu du spectacle